Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les filles! Aujourd'hui je vous propose 10 bons conseils pour une jolie peau. Cet article s'adresse à tous les types de peaux ( moi même ayant une peau mixte à grasse )

Alors restez là votre peau vous remerciera !

Conseil 1 : Hydratez vous! On ne le dis jamais assez, mais personnellement depuis que je m'oblige à boire 1 litre d'eau par jours je vois une différence, une meilleure mine et je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse vous donnez.
Conseil 2 : Hydratez votre peau! C'est une suite logique au conseil 1, il faut appliquer une crème matins et soirs quelque soit votre type de peau. Mais attention, il faut choisir une crème en fonction de votre peau pour ne pas faire de dégâts ( exemples: si vous prenez une crème pour peaux sèches alors que vous avez la peau grasse, vous allez avoir pleins de boutons sur votre zone T et à l'inversement si vous avez la peau sèche vous n'allez pas assez l'hydrater avec une crème pour peaux grasses, Capitché ?). Bref pour faire court les filles ne loupez pas cette étape.
Conseil 3 : Attention le maquillage! Mon troisième conseil pour vous est de ne pas vous maquiller lorsque vous en avez l'occasion. Je m'explique, n'importe quel produit que vous badigeonnerez sur votre visage bouchera vos pores donc empêchera votre peau de respirer. Par exemple, moi je ne me maquille pas les dimanches et dès que je rentre chez moi je me démaquille.
Conseil 4 : Mangez correctement! Et oui les filles, bien manger n'aide pas QUE votre fessier! Votre peau réagit souvent à des aliments trop gras comme la charcuterie ou encore le chocolat en bourgeonnant telle une rebelle! Bien sûre les exceptions sont permises mais il faut pas en abuser sinon vous paierez vous êtes prévenues !
Conseil 5 : Protégez vous! Le soleil est votre ami quand l'été arrive? Mais pas celui de votre peau! On ne pense pas assez à protéger la peau du visage, mais des crèmes solaires existent uniquement pour que votre jolie bouille ne crame pas.
Conseil 6 : Du temps! Il faut penser une fois par semaine à s'accorder une pause pour gommer, masquer, et nettoyer votre peau en profondeur, mais attention il ne faut pas en abuser pour ne pas fragiliser votre peau. Si si les nenettes aussi peuvent trouver du temps pour elles!
Conseil 7 : Garde aux microbes! Moi je vous conseille simplement de vous sécher le visage après le nettoyage avec un mouchoir en papier et non avec une serviette de bain. Pourquoi? Car les microbes et saletés s'accumulent sur votre serviette sans que nous humains pouvons les voir. Triste je sais. ;)
Conseil 8 : Jolie la peau! Pour une belle peau le matin il suffit de vous humidifier votre visage avec de l'eau chaude pour ouvrir les pores (et de nettoyer en profondeur). Après le gommage ou le nettoyant, rincez avec de l'eau très froide pour resserrer les pores et le tour est joué!
Conseil 9 : A glisser dans son sac! Même au cours de la journée votre peau a besoin de vous! Il faut donc glisser dans sa "maison transportable" à main deux choses: des lingettes matifiantes pour ne pas ressembler à une luciole ( celles de Sephora sont supers ) et une brume pour vous rafraîchir.
Conseil 10 : Le dernier conseil que j'ai à vous donner c'est de rester connecté à mon blog pour d'autres astuces et recettes de gommages,masque,brume etc ;)

Envoyer vos commentaire! Quel article prochainement? Bisous les filles !

10 Conseils pour une belle peau
Tag(s) : #Beauté

Partager cet article

Repost 0